Points de Knap et Réflexologie dorsale

Les points de Knap

C'est en 1930 que Gëorgia Knap fervent défenseur de la médecine naturelle, élabore cette méthode de rajeunissement visant à détoxifier l'organisme et équilibrer le système nerveux.

Le massage des points de Knap permet de diminuer les tensions musculaires, et les effets du stress sur le corps. De libérer les poches d'acides uriques accumulées et responsables de diverses douleurs. En plus de favoriser une bonne santé globale, cette technique renforce le système immunitaire en améliorant la circulation sanguine.
Ce soin est idéal pour les personnes exerçant des métiers répétitifs, sources de tensions. Mais aussi pour la récupération sportive par son action d’élimination des toxines.
Ces points peuvent être sensibles. 
Les effets sont visibles dès la première séance.


La réflexologie dorsale

La réflexologie dorsale agit sur des points précis situés sur le dos et notamment sur la colonne vertébrale. Contrairement aux autres réflexologies, la réflexologie dorsale et vertébrale est en relation directe avec les nerfs et les organes du corps. 

Notre colonne vertébrale reflète toute notre vie, et à partir de chaque vertèbre, on peut agir sur nos émotions, nos organes et nos pathologies chroniques ou aiguës. À travers ce soin, nous lisons les maux (mots) ! La colonne vertébrale, appelée aussi " Arbre de vie " donne accès à tout un réseau énergétique que je stimule grâce à l'acupression. Une technique basée sur la médecine traditionnelle chinoise. (Points Shu). La pression et le massage de ces points favorisent ainsi le soulagement, voire la guérison.