Chi Nei Tsang

Le Chi Nei quoi ?

Issu de la tradition chinoise taoïste et développé en occident dans les années 90. Le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes ( foie, vésicule biliaire, rate, reins, cœur, pancréas, estomac, intestin grêle, côlon ).
Cette technique vise à restaurer l'harmonie de notre circulation d’énergie (QI) pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit.

On sait désormais que les intestins sont composés de neurones et de neurotransmetteurs tout comme leur alter égo le cerveau et que ces derniers interagissent en permanence. On comprend aujourd'hui les liens intimes entre santé psychique et intestinale. La médecine traditionnelle chinoise associe en effet à chaque organe une émotion positive et négative : peur pour les reins, colère pour le foie, tristesse pour les poumons, ruminations ou soucis pour la rate, joie pour le Cœur.

De plus, les organes et les tissus conjonctifs qui les entourent sont rattachés à différents endroits du corps et en particulier dans le dos et les jambes.

  • Par exemple, les reins partagent leur territoire avec les muscles psoas, ainsi si les tissus qui les entourent manquent de souplesse et sont entravés dans leur mouvement, cela peut entraîner des raideurs musculaires.

  • De même, on trouve des connections entre le foie et le nerf sciatique...

Le Chi Nei Tsang vise à assouplir et détendre toutes les tensions de la zone abdominale, libérant les toxines apportées par les troubles émotionnels et physiques (suite à une opération, un accident, un excès de stress, une alimentation déséquilibrée, de mauvaises postures). Le massage du ventre Chi Nei Tsang sera d'autant plus efficace, s'il s'inscrit dans une hygiène de vie de qualité (alimentation, activité physique, respirations...). 

Ses bienfaits se ressentent dans tous le corps, le relâchement et la détente qu'il procure peuvent soulager les migraines, les névralgies, les maux de dos ( lombalgie, dorsalgie...). Outre les organes, il stimule aussi les systèmes vasculaires, lymphatiques, nerveux, musculaires et énergétiques du corps.

Le Chi Nei Tsang est un soin qui rend le patient responsable de sa santé et l'aide à se guérir de l'intérieur pour aller vers plus de joie et de bien-être.

N'attendez plus pour essayer ?